Lorsque la confiance est rompue, il est préférable de changer de syndic. Cependant, beaucoup de propriétaires se demandent comment faire. Nous vous indiquons ci-dessous la marche à suivre.
Comment changer de syndic ?
- Le mandat de votre syndic ne peut être révoqué que par une assemblée générale. Votre syndic risque peut-être de ne pas être très enclin à convoquer une assemblée destinée à révoquer son mandat si vous ne le lui demandez pas formellement.
- Si vous en avez fait la demande par courrier recommandé et signé par un ou plusieurs copropriétaires qui possèdent ensemble au moins un cinquième des quotes-parts des parties communes, votre syndic a l’obligation d’adresser la convocation dans un délai de trente jours à compter de la réception de la requête ;
- Si votre syndic n’a pas donné suite à cette demande, un des copropriétaires peut convoquer lui-même l’assemblée générale souhaitée.
Quel syndic choisir?
Il n’est pas toujours facile de comparer les différentes offres faites par des syndics concurrents. Nous vous proposons 5 critères sur lesquels vous baser pour comparer les offres et bien choisir votre prochain syndic.